Vincent Facquet

vincent-facquetVincent Facquet, né à Forges Les Eaux (Normandie, FRANCE) le 20 Décembre 1968, joue pour la première fois au billard à 7 ans chez ses grands-parents.

C’est à 14 ans qu’il prend ses premières leçons de billard français avec Jean Noël Mary. Il est qualifié également pour suivre un stage de Carambole avec Jean Marty, multiple champion du Monde.
A 19 ans, il découvre le billard anglais et le Snooker, et commence à gagner les tournois régionaux puis nationaux de 8-pool, pour finir par représenter la France au niveau Européen et Mondial.

En 1994, à 25 ans, il apparaît sur les tournois de billard Américain. En moins de 6 mois, il sort victorieux des tournois départementaux, régionaux puis nationaux pour remporter les championnats de France de 8 et de 14/1. Il débute alors sa carrière internationale à l’Américain en participant aux Eurotours, Championnats du Monde et circuits professionnels.

Ses capacités de show man l’ont rapidement amené à être l’un des artistes les plus renommés de « Trick shots » à l’international. Pendant de nombreuses démonstrations et spectacles, émissions de télévision, événements privés, Vincent Facquet éblouit ses spectateurs à travers le monde. Avec 7 participations en 10 ans aux Championnats du Monde de Trick shots, il a réussi à remporter 3 titres Mondiaux (1997, 2005 et 2006) sur les tables de pool et de snooker !