Christophe THEBEAULT

Christophe Thebeault 2Christophe THEBEAULT surnommé « The Shield » est un joueur de billard anglais (8pool) français né 18 juillet 1976 et demeurant à Blois (41). Depuis l’âge de 17 ans il est membre de l’équipe de France AFEBAS et a remporté au cours de sa carrière de nombreux titres. En 1994, 2003 et 2004, Christophe THEBEAULT remporte le prestigieux titre du Grand National et obtient également le Master AFEBAS. Il perd notamment plusieurs finales lors des championnats de France individuel  FFB en 1996, 1999, 2000 et 2005 mais la consécration arrive en 2008 où il décroche le titre de champion de France FFB. En 2002, il remporte le titre très convoité  du Master Professionnel en Angleterre. En 2003 et 2005, il devient demi-finaliste, par 2 fois, du championnat du monde professionnel.

Christophe ThebeaultEn 2010, il obtient la place du numéro 1 au Grand Prix AFEBAS 2010, il s’adjuge la place de numéro 1 Grand Prix AFEBAS.

En 2011 il remporte le Master AFEBAS et seclasse à le 2nd place du Grand Prix. De plus, il termine second au classement général AFEBAS et FFB. Toujours la même année et sur une bonne dynamique, Christophe THEBEAULT qui est alors en confiance, se lance dans la course au titre et lors du championnat d’Europe à Tullow en Irlande, et  remporte le championnat d’Europe individuel.
INTERVIEW DE CHRISTOPHE THEBEAULT
« Je joue au billard depuis plus de 20 ans. J’ai remporté toutes les compétitions qui existent en France. Au niveau international, j’ai été champion d’Europe en individuel et en équipe, puis champion du monde en équipe, en double avec Christophe Lambert, et ne me manque simplement que le titre individuel car mon meilleur résultat est une 3ème place.
Le 8 pool est avant tout ma passion. De cette passion j’en ai fait mon travail puisque, en plus des compétitions, je donne des entrainements dans des clubs de ma région. Ce jeu m’oblige à toujours m’entraîner, me concentrer, être rigoureux et il m’apporte un équilibre.
J’ai un billard Lambert en 8 pieds, il me procure réellement un meilleur confort concernant l’aire de jeu. De plus, le Lambert a un design qui n’a aucun égal, bref cette table vous donne envie de jouer au billard. C’est en jouant sur un billard Lambert qu’on se perfectionne au quotidien. »