20 oct 2015

Dani Sanchez récidive le lendemain

0 Commentaire

Les débuts de Dani Sanchez en Bundesliga laissent sans voix. On peut les qualifier de sensationnels, miraculeux ou tout simplement d’exceptionnels. La double performance de l’Espagnol avec son équipe de Munich restera inoubliable.

Après 40 points en 11 reprises le samedi (27 en 3 pour finir), Sanchez fait mieux encore le lendemain avec 40 en 10 et une série de 22 à la 7ème reprise. Markus Galla était son adversaire samedi (40 à 12) et Dustin Jäschke le dimanche (40 à 6).

Ce départ extraordinaire nous rappelle celui de Jaspers pour Magdeburg il y a quelques années de cela. Le Néerlandais avait réalisé exactement les mêmes performances. A l’aéroport de Düsseldorf le dimanche soir, Dani Sanchez revient sur ce beau week-end : « Je suis en forme depuis plusieurs mois déjà et bien avant Guri finalement. Je m’étais senti extrêmement bien à Ho Chi Minh, à Porto et à Luxor mais je n’ai juste pas pu m’imposer. »

Son style de jeu a évolué ces derniers temps dit-il : « plus de positions, aptitude à construire des séries plus longues, meilleur tempo mais surtout beaucoup plus de confiance. C’est pourquoi j’ai le sentiment que je peux devenir meilleur que je ne l’aie jamais été. Je veux jouer au 3 Bandes comme jamais je ne l’ai fait auparavant. »

Munich est en tête du ranking avec son capitaine Zanetti et affiche clairement ses ambitions aidés par Christodoulidis et Schirmbrand. Sanchez doit en principe jouer 8 matchs mais cela peut-être plus « si nécessaire ».

Le leader gagne contre Bottrop et le Gt Buer sur le score maximum de 8/0 ce week-end. Magdeburg est deuxième. Zanetti bat Christian Rudolph 40 à 24 en 21. Dick Jaspers gagne en 16 reprises et Dion Nelin en 24.

La surprise provient de la deuxième division en Allemagne avec un match remarquable de Daniel Schwerdtfeger, joueur de Sankt Wendl, qui réalise 40 points en 12 reprises. Jérôme Barbeillon rapporte que le match  a duré 27 minutes. Record du monde ??

[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>